Dans la région de nancy en lorraine
La Sono-thérapie
Le son, c’est quoi ?
Le son est une onde vibratoire caractérisée par divers paramètres physiques, mais c’est avant tout une vibration et donc un mouvement d’énergie qui se propage dans la même direction que l’onde émise.
Le son, le corps, quel lien ?
Le mouvement vibratoire se produit à un certain niveau d’intensité, de fréquence et il est capté par l’oreille interne et traduit par le cerveau comme étant un son.
Et bien le reste du corps réagit de la même manière; les sons des bols, ondes vibratoires mécaniques, se propagent dans l’ensemble du corps humain grâce à sa densité. Le son a besoin de matière pour se propager (terre, eau, feu, air). La façon dont le son se déplace dépend de la densité de la matière qu’il rencontre et traverse.
Notre corps étant constitué de 80% d’eau, il est donc un très bon conducteur. L’ensemble de nos cellules capte le son, l’interprète et réagit en fonction des caractéristiques physiques de l’onde.
La sono-thérapie consiste donc à l’utilisation de bols tibétains, cristallins, de diapasons, tingshas, gongs, visant à l’équilibre des plans physiques, psychiques, émotionnels, en vue d’une harmonisation globale des 3 corps, en travaillant sur les chakras, les méridiens, le système endocrinien, les organes, glandes,… par apposition des instruments sur des points précis du corps
Les origines des bols tibétains
Les premiers bols étaient fabriqués en bois et parfois en pierre. Ils étaient utilisés pour stocker de la nourriture et pour manger. Puis le métal est arrivé. Ils étaient utilisés comme outils de mesure, objet décoratif, ou objet sacré placés sur un autel en tant qu’offrande. Un bol tibétain traditionnel est composé de 7 métaux ; or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb. Autrefois ils étaient aussi fabriqués avec les morceaux de météorites retrouvés sur le sol. Ils sont en lien avec les 7 astres visibles ; Soleil, Lune, Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne.
Les origines des bols cristallins
Les vaisseaux de cristal ont été inventés en France par les ingénieurs de Saint-Gobain, entreprise créée par le roi Louis 14. Cette société à une longue tradition de fabrication d’objets en verre et en cristal de roche. Le point de fusion est de 1850 degrés, autant dire qu’il est résistant aux hautes températures, ainsi qu’à tous les acides, sauf l’acide fluorhydrique. Ils résistent notamment aux chocs thermiques. C’est un thérapeute américain qui s’est rendu compte dans les années 70 que les bols de cristal avaient une sonorité thérapeutique, des qualités vibratoires et sonores exceptionnelles et que chaque sonorité était en résonnance avec un chakra. C’est ainsi que l’aventure des bols de cristal a commencé !
Quand consulter ?
Quand vous souffrez de douleurs physiques,
Quand vous vous sentez en état de stress, débordé, angoissé,
Quand vous avez du mal à gérer vos émotions, à comprendre d’où elles viennent,
Quand vous avez du mal à dormir,
Quand vous souffrez de difficulté de concentration, d’attention,
Quand vous sentez un état de mal-être général s’installer en vous et que vous n’arrivez plus à vous en sortir seul(e),
…
Les bienfaits
– amènent à la détente, relaxation, amènent à un état méditatif, accompagnent les méditations,
– dénouent les nœuds énergétiques, libèrent les charges émotionnelles,
– nourrissent et harmonisent les différents corps et apportent de la fluidité,
– apprennent à écouter, à être dans l’instant présent,
– augmentent le niveau d’énergie, ouvrent la conscience,
– diminuent l’intensité de certaines douleurs,
– améliorent le sommeil, la concentration, aident à se sentir plus léger,
– purifient les lieux de vie,
– pénètrent dans les cellules pour leur permettre de retrouver un fonctionnement juste,
– permettent de se reconnecter à son être profond.
Tarifs
1h30 – 80 euros
Réservation de la séance par pré-paiement
Ateliers / Méditations sonores
en groupe
Les ateliers de groupe ont d’autres objectifs :
– Partager avec des femmes et des hommes un moment d’échanges, d’écoute, afin que chacun apporte des énergies à l’autre et qu’il se créé une dynamique de groupe,
– Découvrir les bienfaits du son,
– Découvrir l’utilisation des bols et apprendre les bases pour l’utiliser seul(e) à la maison et en faire un compagnon de vie vers la détente au quotidien, pour stimuler, apaiser, libérer les tensions, les blocages. Les méthodes simples vous aideront à développer vos sens subtils d’écoute intérieure,
– Travailler en binôme pour être à la fois donneur/donneuse et receveur/receveuse des soins aux bols proposés,
– Profiter des relaxations, méditations guidées et bains sonores pour votre propre confort et bien-être.
Devenez maître de votre vie
Investissez dans vous-même est une valeur sure et vous verrez votre vie se transformer et un bien-être s’installer durablement